Collège MAGELLAN

• Graines de comédiens !

Un projet théâtre voit le jour cette année au collège avec la classe de 5èD, dans le cadre de l’Éducation artistique et culturelle et du programme de français. Il s’inscrit dans le partenariat amorcé avec le théâtre Montansier de Versailles, depuis 2 ans, lequel permet à tous les collégiens de bénéficier (...)

• STOP - MOTION produit dans le cadre d’un projet sur les J.O

Les élèves de 5èD ont été impliqués dans un projet de STOP MOTION, en partenariat avec la structure culturelle : Le SAX d’Achères et une compagnie de professionnels dirigés par Laurent Gachet, réalisateur, David Gubitch, ingénieur son et musique, Jean- Philippe, ingénieur images et Guénaël, étudiant en (...)

• Sortie culturelle à la salle du SAX à Achères

Le vendredi 12 janvier 2024, dans le cadre du parcours d’Éducation artistique et culturelle, les élèves de la classe médias : 4èA et de la classe théâtre : 5èD, ont pu participer à une prestation intitulée"Bounce Back", autrement dit : "Rebondir". Ce spectacle mêlant basket et danse, musique ( dont le (...)

• ÉCOLE OUVERTE - FÉVRIER 2024

par École ouverte

ÉLÈVES DE 5e et de "l’AS GYM"
    Travail préparatoire à l’évaluation de gymnastique qui aura lieu à la rentrée. Cette activité se déroulera les lundi 12 février, mardi 13 février et mercredi 14 février de 14h à 16h au gymnase David Douillet.
    ÉLÈVES DE 3e - AIDE AUX DEVOIRS ET PRÉPARATION AU DNB
    Un tiers (...)

• Mini-stages et Journées portes ouvertes

JOURNÉES PORTE OUVERTES
    Vous trouverez ci-dessous les dates des journées portes ouvertes fixées par certains établissements : GARAC (métiers de l’automobile) : Samedi 13 janvier 2024 (9h-12h). Samedi 3 février 2024 (9h-12h). Samedi 9 mars 2024 (9h-12h). ACPPAV (inscription obligatoire sur le site) (...)

• ORIENTATION. FICHE DIALOGUE. SEMESTRE 1

FICHE DIALOGUE
    En cette fin de premier semestre, les intentions d’orientation sont à compléter sur la fiche dialogue (document ci-dessous).
    "LE GENIALLY"
    Vous trouverez toutes les informations dans le "genially" élaboré et mis à jour par Mme CHATENAY :
    GPO
    Le logiciel d’aide à l’orientation GPO (...)

• FORUM. Objectif réussite !

par Orientation

Un FORUM sur les thèmes de l’orientation et de la formation se tiendra le samedi 20 janvier 2024 de 14h à 17h à l’Espace Borloo.
    Vous trouverez ci-dessous l’affiche de cet événement :

• Des nouveautés au CDI !

par Mme Jacquey

Vous aimez lire des mangas, des bandes dessinées, des romans ?
    Le CDI s’est enrichi de nouveaux livres ! Venez vite les découvrir et les emprunter !

• FORUM DES MÉTIERS ET DES FORMATIONS

PRÉSENTATION
    Pour la deuxième année, les équipes des deux collèges de la ville de Chanteloup-les-Vignes, le collège René Cassin et le collège Magellan, se mobilisent pour organiser un FORUM DES MÉTIERS ET DES FORMATIONS. Pour cette deuxième édition, le forum aura lieu le MERCREDI 17 JANVIER 2024 entre 9h (...)

• L’Amour médecin, de Molière

Dans le cadre de l’Éducation artistique et culturelle et du partenariat du collège avec le théâtre Montansier, tous les élèves de 5ème ont assisté le vendredi 8 décembre à la pièce écrite par le célèbre dramaturge : Molière et intitulée : L’Amour médecin. Cette version moderne de l’œuvre a permis aux (...)

mars 2024 :

février 2024 | avril 2024

L’AS Magellan, c’est reparti !

Quand la façade du CDI s’anime...