Accueil > Le coin des élèves > L’orientation > L’ORIENTATION POST 3e, ça commence maintenant

L’ORIENTATION POST 3e, ça commence maintenant

mercredi 6 janvier 2016 par M. WATREMEZ

Le 28 janvier, les élèves de 3° rencontreront au collège, les anciens élèves actuellement en première et/ou terminale (générale ou professionnelle). Ils découvriront ainsi les différentes filières post-3°.
Le 26 janvier à 18h30 au collège, une soirée sera proposée aux parents d’élèves de 3° pour obtenir toutes les informations souhaitées concernant l’orientation après la 3°, procédures et voies d’études.
C’est donc le moment pour les élèves de 3e et leurs parents de se pencher sur l’orientation post 3e. Les portes ouvertes des lycées commencent dès le mois de Février. Un calendrier sera remis et le site académique http://www.ac-versailles.fr peut être aussi consulté (page « journées portes ouvertes des établissements »)