Site de l'académie de Versailles

Accueil > La vie au Collège > Association Sportive > L’acrosport vers les France, le foot en finale et les résultats du (...)

L’acrosport vers les France, le foot en finale et les résultats du basket...

lundi 5 avril 2010 par TRESSENS

Après de rudes compétitions et beaucoup d’entraînement, faisons un point sur les performances de nos licenciés à l’AS !!

pour les filles de l’ACROSPORT !!
Les filles ont dominé la compétition départementale (les deux équipes engagées finissent premières et secondes), ce qui leur a permis de se qualifier pour les académiques.
Une semaine après les voici donc prêtes pour la compétition académique (qui compte pour la qualification aux france, où une équipe est déjà partie l’an passé) où elles ont là aussi brillé : secondes et troisièmes !
BRAVO... nous croisons les doigts pour un repêchage possible pour les France (qui se dérouleront à Bordeaux).

les garçons du FOOT
Les deux niveaux sont facilement arrivés à se qualifier jusqu’aux demi finales départementales... avec toutefois quelques matches serrés.
Malheureusement les benjamins garçons se sont arrêtés là car ils se sont faits éliminés lors de ces demi finales... dommage !
Les minimes ont été plus performants puisqu’ils ont gagné leur qualification... BRAVO et à vos crampons pour la finale !

les basketteuses, et les basketteurs...
Alors que les minimes garçons se sont inclinés à Mantes en huitième de finales, les benjamins se qualifiaient tranquillement (il n’y avait pas d’équipe...) pour finalement s’incliner en quart de finales lors d’une triangulaire à saint germain !
Les filles elles ont eu la chance d’arriver en demi finales... sans avoir joué un seul match avant (peu d’équipes dans les environs + deux forfaits en quart de finale !)... Les filles se sont bien battues mais l’équipe en face était trop forte et nous manquions cruellement d’expérience en match... Nous avons tout de même passé une belle après midi de basket et de « découverte » : pour y aller nous sommes passés devant le camp des loges, devant le chateau de Saint Germain, pour arriver à notre destination : le très beau lycée international...

N’oublions pas les « raideurs » qui disputeront ce mercredi un duathlon (course à pied + VTT) et les grimpeurs qui continuent de grimper !

les professeurs d’EPS


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège MAGELLAN (académie de Versailles)
Directeur de publication : Michele WATREMEZ