Accueil > La vie au Collège > Association Sportive > Formation Jeunes Officiels FUTSAL

Formation Jeunes Officiels FUTSAL

Association Sportive : futsal

mercredi 25 octobre 2017 par Mme Chatenay

Le mercredi 18 octobre 4 élèves de 6e du Collège Magellan ont participé à une journée de formation pour obtenir leur diplôme de Jeune Arbitre en futsal.
Au programme : théorie le matin avec apprentissage du règlement du futsal UNSS. Cette partie théorique s’est conclue par un test écrit (QCM). L’après-midi place à la pratique : chaque participant (24 élèves de 6 collèges différents) passait tour à tour à l’arbitrage sur le terrain pendant que 2 équipes s’affrontaient.
Nos jeunes arbitres ont donc pu apprendre, pratiquer l’arbitrage mais aussi jouer au futsal (pour leur plus grand plaisir !)

Résultat : nos 4 apprentis arbitres Kylian, Ousmane, Lyes et Youssouf ont tous obtenu leur diplome d’arbitre niveau district avec même une grande surprise : Youssouf a été validé au niveau départemental (ce qui fut le cas pour seulement 3 jeunes sur 24) !

Un grand bravo à nos 4 jeunes officiels !

Portfolio