Accueil > La vie au Collège > Journal de bord > BIENVENUE AU COLLEGE MAGELLAN

BIENVENUE AU COLLEGE MAGELLAN

Pour qu’un enfant grandisse, il faut tout un village.

mardi 6 octobre 2009 par Marianne Berard

« Pour qu’un enfant grandisse, il faut tout un village ». Dans notre « dialecte » Éducation nationale, quand on veut parler de l’ensemble des acteurs d’un établissement scolaire, les différents personnels, les élèves, les parents, on parle de la communauté scolaire. Arrivée cette année au Collège Magellan, j’ai eu la chance d’intégrer une communauté dont l’objectif était de bien faire grandir les enfants que nous accueillons. Les personnels d’entretien, d’accueil et de restauration, les secrétaires, les assistants d’éducation et pédagogiques, les professeurs, les CPE, l’infirmière, l’assistante sociale, le médecin et la conseillère d’orientation, la gestionnaire et moi-même, tous les membres de ce collège s’investissent pour transmettre aux élèves les savoirs, les savoir faire et les savoir être dont ils auront besoin pour être de futurs citoyens autonomes et responsables.
Bien sûr ce site existe pour donner aux parents et aux élèves toutes les informations pratiques dont ils auraient besoin au quotidien. Mais il a aussi pour ambition d’être une vitrine de la richesse des propositions pédagogiques et éducatives développées dans l’établissement. Je m’associe à l’ensemble des rédacteurs de ce site pour vous en souhaiter une bonne lecture.
La Principale