Projet CINEMA

Les Enfants des Lumière(s) Rencontre des membres du C.N.C et du réalisateur

(actualisé le ) par Madame Georges

Ce mercredi 10 octobre, les élèves de 4èA ont rencontré, au C.D.I., Mme Fouache, responsable au C.N.C, Centre national du cinéma et de l’image animée , du programme ambitieux : « Les Enfants des Lumière(s) ». Son assistante : Laure Farantos ainsi que le réalisateur Réda Mustafa accompagnaient cette ambassadrice de la culture.
Engagés dans un projet « cinéma », les élèves ont interviewé le réalisateur qui travaillera avec eux sur les 2 années de cette aventure« cinéma » afin de produire, en 2020 ,un court- métrage. Ils ont ainsi découvert la persévérance, la passion qui doivent animer un artisan du 7è Art mais aussi la curiosité et l’ouverture d’esprit qu’il faut manifester.
Les collégiens auront la chance de pouvoir s’enrichir au contact de films, de personnalités du monde du cinéma et de rendre compte de leurs expériences, ressentis tout en bénéficiant d’une réelle pratique artistique.
Ce premier contact a prouvé que les enfants de Chanteloup - les- Vignes savaient être vifs, pertinents, exemplaires.
Nous les remercions pour cette bonne image qu’ils ont donnée de leur établissement.

Les professeurs de l’équipe pédagogique de 4èA
ainsi que Mme Jacquey , Mme Fournier.