Spectacle de cirque à l’ Arche

Des artistes confirmés ! Projet cirque ou cycle cirque

(actualisé le ) par Madame Georges

Lundi 28 janvier après- midi, les élèves de 6èD et ceux de 4èA ont eu la chance de pouvoir assister à un spectacle de qualité, organisé par Neusa Thomasi, fondatrice et directrice artistique de l’Arche.

Les 6èD, initiés aux arts circassiens par Mme Pournin en E.P.S et les 4èA, impliqués dans un projet théâtre- cirque avec Mme Georges- Bonnin, en partenariat avec le chapiteau , ont pu découvrir des numéros virtuoses et des artistes expérimentés.
La représentation exceptionnelle de hip- hop des Frères Wingz, danseurs impressionnants, le jonglage et l’agilité de Brice Pezon sur son monocycle avec ses 5 ballons de foot, les numéros de tissu aérien des jeunes brésiliennes , les acrobaties des Soeurs Bacane, le numéro de cerceau du circassien colombien ainsi que les autres prestations et interventions burlesques des clowns ont enchanté les collégiens.
Deux heures de rêve leur ont été offertes par le festival des Arts du Cirque et de la Rue "Sillon d’Art" .
Les élèves et les membres de l’équipe éducative du collège Magellan remercient chaleureusement La Compagnie des Contraires pour cette après- midi magique et pour avoir eu accès à la culture artistique, à Chanteloup- les- Vignes !