ORIENTATION post 3ème

Réforme du lycée général : orientation en seconde et première Plaquettes explicatives des options, poursuites d’études

Madame, Monsieur,
Chers élèves,

Pour mieux vous guider dans le projet d’orientation de votre enfant à l’issue de la classe de troisième, vous pouvez télécharger, en ligne, le guide de la classe de 3ème sur le site de l’ONISEP. Mme Glucina vous informe que vous pouvez accéder facilement à cette version numérique.

Vous pouvez aussi consulter les 2 plaquettes ci- jointes, réalisées par le lycée Jules Ferry - et cela même si vous souhaitez une affectation dans un autre lycée général- afin de connaître le programme des enseignements en seconde ( voir le document intitulé : "présentation du lycée 2019"), puis en première.( voir le document nommé : "plaquette réunion parents 2019").

N’hésitez pas à consulter Mme Glucina, conseillère psychologue de l’Éducation Nationale ou les professeurs principaux de 3ème pour vous éclairer et vous aider dans votre réflexion.

Vous en souhaitant bonne réception ,

Cordialement,

Mme Glucina et les professeurs principaux du niveau 3ème