Accueil > La vie au Collège > Journal de bord > La semaine de l’orientation

La semaine de l’orientation

mardi 22 mars 2011 par Marianne Berard

A l’issue des conseils de classe du deuxième trimestre, le collège Magellan propose aux parents et aux élèves de 3e plusieurs rendez-vous pour éclairer leurs choix d’orientation.
La clé d’une orientation réussie est avant tout d’avoir les bonnes informations.
Le programme est le suivant :

• Mercredi 23 mars, les classes de 3e se rendront au forum des métiers organisé par le collège Cassin ;
  • Jeudi 24 mars au matin, les élèves de 3e présenteront leur soutenance de stage en entreprise et l’après-midi, ils recevront la visite d’anciens élèves qui expliqueront leur parcours ;
  • Lundi 28 mars à partir de 18h30, les élèves et leurs parents sont conviés à une réunion d’information sur l’orientation animée par la conseillère d’orientation du collège et des proviseurs des lycées voisins. Venez nombreux.
  • Mardi 29 mars, la soirée de remise des bulletins sera l’occasion pour les parents d’échanger avec les professeurs principaux sur les choix d’orientation de leur enfant. De plus un point « info orientation » sera ouvert pour répondre à toutes les questions générales ou individuelles des parents et des élèves.