Voyage Activités Physiques de Pleine Nature

par Mme Chatenay

40 élèves de 5èmes du Collège Magellan sont partis pendant 5 jours en voyages sportif à la découverte des "APPN" : les activités physiques de pleine nature.
Le lundi 20 mai à 5h du matin, tout le groupe est parti en bus direction Jougne dans le Doubs, où se situait le centre d’hébergement.
Au programme de la semaine : Caynoning dans la rivière la Saine, escalade, course d’orientation, VTT, Biathlon, Canoe sur le magnifique lac Saint-Point, Randonnée, Parcours aventure, Tir à l’arc et équitation. Une semaine très intense !
Après les activités, les repas étaient pris au centre dans une ambiance conviviale et avec la découverte de spécialités locales (notamment à base des fromages locaux : morbier et comté !)
Le soir les élèves pouvaient se détendre et se relaxer : musique, jeux vidéos, loup garou, jeux de société, et autres divertissements.

Après 2 premiers jours un peu tristes au niveau du temps (pluie et brouillard), nous avons eu droit à 3 magnifiques journées ensoleillées (les premières de l’année dans le Doubs !)

Un grand merci à tous le personnel du logis, les moniteurs de chaque activité, et tous les élèves participants pour leur implication et leur dynamisme tout au long du séjour.

SI vous souhaitez voir l’ensemble des photos du séjour, vous pouvez vous connecter au site ondonnedesnouvelles.com et rentrer le code qui vous a été donné sur la fiche d’information du voyage (et qui est noté sur oze dans la partie tableau d’affichage)