Rap

CLIP vidéo Un projet musique original

Dans le cadre d’un projet musique, lié à l’Éducation artistique et culturelle, les anciens élèves de 5èB de l’année 2018 / 2019, ont enregistré un clip- vidéo, en mai dernier à l’association culturelle : La Clef, à Saint- Germain- en- Laye.
Financée par la SACEM, cette action s’est déroulée en plusieurs étapes. Un artiste de musique électro : Laurent Asgaya, est venu animer 6 ateliers de composition instrumentale au collège, en présence des élèves.
Des ateliers d’écriture encadrés par M. Jeannenot, professeur d’anglais et rappeur ainsi que par Mme Jacquey, professeure documentaliste et Mme Georges- Bonnin, professeure de français ont permis de créer une chanson .
Les collégiens ont ensuite eu la chance d’être filmés et de se rendre en studio pour finaliser cette expérience enrichissante.

Nous vous invitons à découvrir l’aboutissement de ce projet en cliquant sur le lien officiel de la chaîne Youtube de la Fabrique Électro, ci- dessous.

Erreur d’exécution plugins/oembed/modeles/oembed.html

Mme Georges- Bonnin