ACTION CITOYENNE et SOLIDAIRE

"Mets tes baskets et bats la maladie !" DICTEE "E.L.A" : lutte contre contre les leucodystophies et CROSS

(actualisé le ) par Madame Georges

Chers élèves, chers parents d’élèves, chers collègues

Nous renouvelons l’opération initiée en septembre 2018, au collège MAGELLAN, en participant le[fuchia] lundi 14 octobre 2019 à la dictée "E.L.A".[/fuchia]
Cette[fond fuchia] association de lutte contre les leucodystrophies[/fond fuchia] ( maladies ), cautionnée par l’Éducation Nationale, veille à sensibiliser les jeunes au problème du handicap, à la différence, à la tolérance envers autrui, à la solidarité et donc à la citoyenneté.
Les professeurs de français organiseront donc cette dictée ( non notée !), dans leurs cours avec tous les élèves du collège. Des explications seront fournies, des discussions s’ensuivront.
Puis, le 17 octobre après-midi, à l’occasion du cross impulsé par les professeurs d’E.P.S., pour les classes de 6ème et 5ème du collège, les enfants courront, avec des [fond fuchia]dossards :" Mets tes baskets et bats la maladie !"[/fond fuchia].
[bleu]Ils collecteront[/bleu] ensuite, après la course,[bleu] des dons reversés intégralement à cette association.[/bleu]. Les sommes peuvent s’effectuer sous forme de[vert fonce] chèques, à l’ordre d’ELA[/vert fonce]. Elles sont déductibles d’impôts.
Les collégiens, y compris les volontaires de 4ème et de 3ème démarcheront donc tous les donneurs potentiels avant le 17/10, avec un petit carnet à souche, dans lequel les volontaires pourront inscrire le montant du don promis à l’élève.
Ci-dessous des photos explicatives des buts de cette action et récoltes de fonds.

Nous vous remercions par avance, vous, les élèves, pour votre participation,
vous, les parents, collègues et donateurs pour votre générosité.

Cordialement,

Mme Georges Bonnin et tous les professeurs engagés dans cette action.