Action culturelle et artistique

Réalisation d’une fresque STREET ART

[bleu] CREATION et EXPRESSION ARTISTIQUE ![/bleu]

Préparez- vous à découvrir les secrets et la démarche artistique des artistes graffeurs ![fuchia][/fuchia]

[fuchia]
[/fuchia]

Hugo Kriegel , artiste et M. Bonnin souhaitent savoir si certains d’entre vous seraient intéressés pour participer à un [fuchia]projet consistant à réaliser une fresque sur un mur de la cour du collège.[/fuchia]

Ce projet suppose d’abord une étape de conception (sur papier), puis un entraînement (pour apprendre à utiliser les bombes par exemple) et enfin la réalisation de la fresque. Ce qui signifie que ceux qui souhaitent s’y engager doivent être réguliers.

Le travail se déroulerait en petits groupes et les conditions sanitaires seraient évidemment respectées .
Ceux qui se manifesteront les premiers seront retenus ! Cette action se déroulera au collège en juin , lors d’ateliers , dont les heures et dates vous seront communiquées prochainement.
Vous pouvez consulter , ici, une courte vidéo d’un projet mené par cet artiste dans un établissement scolaire.

Étant donné le caractère très court des délais,[** M. Bonnin vous serait reconnaissant de bien vouloir lui répondre le plus rapidement possible, par mail, ou via vos professeurs principaux.*]

En vous remerciant par avance pour votre participation et pour contribuer à faire vivre l’art et l’éducation artistique et culturelle,

Bien à vous,

Mme Georges Bonnin, référente culture du collège Magellan