Les 6ème à la découverte du Louvre !

par Magister Paris

Les 22 et 23 septembre, les quatre classes de sixième ont rendez-vous avec l’Histoire au musée du Louvre !

L’Antiquité est au cœur des programmes du niveau sixième, quelles que soient les matières. Afin que ces cultures fondamentales ne restent pas des images dans les livres, les élèves sont envoyés ouvrir leurs yeux et leurs esprits au musée du Louvre !

Les élèves partent à la journée. Le programme est chargé !

sur une demi-journée, les élèves sont invités suivre un conférencier qui leur fera découvrir les coutumes et légendes des peuples de Mésopotamie (à peu près l’actuel Irak) ;
sur l’autre demi-journée, les élèves seront guidés afin de découvrir les salles des Antiquités grecques ! Un petit guide du visiteur et un plan leur seront remis.

Cette sortie sera l’occasion pour les élèves de découvrir une civilisation riche et importante.
Pour les équipes pédagogiques, c’est une manière de faire entrer les élèves dans l’histoire des arts, dans la réflexion. Mais ce sera aussi l’occasion de leur apprendre à lire un plan, à se repérer, à observer ; compétences qui sont nécessaires pour leur avenir !

Alors, que la visite soit riche ! N’hésitez pas à leur demander de partager leur expérience !

L’équipe pédagogique.