Des éco-délégués au top !

(actualisé le ) par Mme Jacquey

Après quelques mois à se rôder, les éco-délégué(e)s ont commencé à faire vivre leurs projets.

Voici leurs différents projets :[fuchia][/fuchia]

• Récupération du papier :
    Les éco-délégué(e)s ont débuté la récupération du papier. Chaque mardi, ils récupèrent le papier dans vos salles et le déposent dans les bacs en carton qui se situent vers l’entrée parking.
  • Test des crayons Woody :
    Les éco-délégué(e)s testent cette année les crayons Woody lors des réunions et feront un bilan en fin d’année.
    Pour info, Mme Comte-Levacher, professeure de mathématiques, expérimente l’usage de crayons Woody pour pouvoir à terme remplacer les crayons Weleda. Ces crayons moins toxiques, sans plastique permettent une utilisation sur plusieurs supports et s’effacent facilement.
  • Nettoyage de la cour :
    Les éco-délégué(e)s ont débuté le nettoyage de la cours de récréation. Les élèves souhaitent à terme faire une journée "clean walk" en forêt.
    Nous remercions Mme Henri, gestionnaire du collège, pour l’achat des pinces.
  • Projet "Nichoirs" :
    Le projet "Nichoirs" sera présenté pour validation par les élèves auprès de Mme Viso et Mme Henri avant les vacances. Nous espérons pouvoir construire 5 nichoirs cette année. Léa Yazid propose de reporter sur le papier les plans des nichoirs, qu’ils travaillent actuellement avec M. Paquet, professeur de mathématiques , ce qui nous permettra le report des dimensions sur le bois.
    Toute l’équipe du collège (élèves et adultes) est fière et se réjouit du travail accompli par ses éco-délégué(e)s.
    Toutes nos félicitations et nos remerciements à cette belle équipe !