Curiosité d’esprit, ambition, soif de culture ?

Les L.C.A...ou l’option LATIN : c’est pour vous ! Cogito ergo sum ! ( Descartes)

Cher(e)s élèves de 6ème,
Chers parents,

[fuchia] Vous êtes un(e) élève motivé(e), curieux ( curieuse) ? Vous souhaitez vous cultiver, vous améliorer en français, en langues vivantes, découvrir une autre civilisation, travailler sous forme de projets, prendre confiance en vous ?....
Alors, SALVETE ! ( Bienvenue !) L’option LATIN est pour vous ![fuchia]{}[/fuchia][/fuchia]

Vos parents peuvent cocher cette option des L.C.A ( langues et cultures de l’Antiquité) sur la fiche de renseignements que je viendrai bientôt vous distribuer . Je vous présenterai les thèmes que nous pourrons aborder, les activités que nous pourrons réaliser. Lors du conseil de classe, vos professeurs pourront aussi vous conseiller de vous inscrire, en 5ème, à cet enseignement.

A raison d’une heure de découverte du latin et de la civilisation gréco- romaine en 5ème, vous pourrez en 4ème et 3ème poursuivre cette initiation pendant 2 heures de cours par semaine. [fuchia]L’idée est de travailler dans la bonne humeur tout en s’instruisant ! [/fuchia] Vous pourrez mettre en œuvre votre créativité mais aussi vous entraîner à l’oral, compétence évaluée dans de nombreuses disciplines, au DNB mais aussi au lycée !

Et le bénéfice en sera grand puisque vous profiterez d’un bonus en 3ème pour l’obtention de votre DNB , et, surtout votre culture générale se sera approfondie !

Ci- joint un diaporama à consulter pour plus de renseignements. ( Mettez- le en mode affichage, plein écran et cliquez sur chaque vignette pour lire l’ensemble du document).

Je vous espère nombreuses et nombreux l’an prochain en L.C.A !

Mme Georges- Bonnin ( professeure de français - latin et référente culture)