Education artistique et culturelle

RENTREE EN MUSIQUE DES ELEVES DE 6ème ! Rencontre d’un artiste compositeur : Edgar SEKLOKA

[fuchia]Le 1er septembre, pour terminer agréablement leur journée d’intégration au collège Magellan , tous les élèves de 6ème se sont retrouvés dans la cour afin d’assister à un concert de l’artiste rappeur, poète urbain : Edgar Sekloka.[/fuchia]

Les jeunes ont pu découvrir ce compositeur talentueux , impliqué dans la vie artistique et culturelle du collège depuis 3 ans et qui interviendra souvent dans l’établissement cette année. Ce chanteur dirigera en effet une [fuchia]Résidence d’artiste[/fuchia] qui permettra aux adolescents d’être associés à une démarche créative, d’être acteurs d’un projet artistique et culturel ambitieux pour cultiver leur sensibilité et pouvoir mieux s’exprimer, être valorisé.e.s .[violet]
Vous serez invités le 23 juin 2023 au collège pour apprécier les fruits de ce projet ![/violet]

Parmi nos nouvelles recrues, des enfants avaient déjà pu fréquenter Edgar car certaines classes de CM2 avaient eu l’opportunité et la chance de travailler avec lui en primaire.

C’est donc sous le soleil qu’ [fuchia]Edgar[/fuchia] a interprété certaines chansons. Il[fuchia] a également fait participer les élèves[/fuchia] car il avait composé deux petites chansons à leur intention pour les mobiliser. C’est d’ailleurs avec beaucoup d[fuchia]’enthousiasme[/fuchia] que plusieurs garçons et filles ont bien voulu se joindre à lui pour[fuchia] chanter et danser.[/fuchia] Cette journée s’est donc conclue dans la joie et la bonne humeur.

[violet] Cette performance s’avérait aussi une initiation à l’art[/violet] , à la musique mais aussi une possibilité d’[violet] entrevoir le métier d’ingénieur- son[/violet] puisque Bruno, technicien de l’association culturelle : La CLEF, à Saint- Germain - en- Laye était présent. Il était accompagné par son Directeur : Franck Michaut et par notre précieuse chargée d’accompagnement et d’actions culturelles : Nadège Nez, personne ressource du collège pour construire des projets artistiques et culturels de qualité.

Nous remercions Edgar Sekloka pour ce bon moment destiné à créer une énergie positive chez les élèves toute l’année, à leur faire apprécier l’art mais aussi nos partenaires de La Clef, M. Barbosa qui a accompagné les chanteurs à la guitare, Mme Viso pour avoir accepté que Mme Georges- Bonnin construise ce projet de Résidence artistique, les professeurs encadrants et enfin les élèves pour leur écoute et leur investissement. Découvrez ci-dessous toutes les photos de cet événement !

Bonne rentrée à tous et toutes ! Belle réussite scolaire et artistique à tous nos élèves !

Mme Georges- Bonnin, référente culture du collège Magellan