Education artistique et culturelle

Un CONCERT INTERACTIF et sympathique ! Rentrée en musique des élèves de 3è, 4è et 5è. Lancement de la Résidence d’artiste avec Edgar SEKLOKA

[fuchia]Le jeudi 8 septembre, les élèves de 3ème, 4ème et 5ème, ont rencontré[/fuchia] pour la seconde fois[fuchia] l’artiste compositeur rappeur, poète urbain : Edgar Sekloka lors d’un événement culturel et artistique.[/fuchia]
Après un concert de fin d’année scolaire en juin dernier et une rentrée en musique déjà effectuée pour les nouvelles recrues de 6ème, le chanteur a organisé, dans le réfectoire, un [fuchia]concert à l’attention des collégiens du cycle 4[/fuchia].
Cette prestation inaugure un partenariat avec l[fuchia]’artiste,[/fuchia] qui[fuchia], en Résidence artistique dans l’établissement en 2022-2023, animera de nombreux ateliers[/fuchia] d’écriture, de musique avec certaines classes .[fuchia] Découvrir le processus de création musicale pour des adolescents en les associant, en leur permettant de devenir acteurs d’un projet collectif s’avérera très enrichissant[/fuchia]. Cette expérience les sensibilisera aussi aux différents courants musicaux, les autorisera à cultiver leur sensibilité, leur esprit critique tout en développant des compétences vocales, de maîtrise de la langue, de citoyenneté. Les adolescents auront également la chance de visiter des studios d’enregistrement à La Clef, à Saint- Germain en Laye, notre structure partenaire, d’échanger avec des professionnels du son, de la communication, de l’évènementiel, d’autres artistes comme une styliste créatrice, un percussionniste....

[fuchia] Nous espérons que cette aventure artistique et culturelle, véritable opportunité pour les élèves au contact de professionnels exigeants, enseignera au plus grand nombre le goût de la musique, de l’art globalement, de la persévérance ![/fuchia]

Un grand merci à Edgar pour ce moment de partage, à Bruno, l’ingénieur-son de La Clef, à Mme Viso, à tous les adultes qui ont encadré les jeunes, aux participants !

Mme Georges- Bonnin, à l’initiative de cette Résidence d’artiste.