L’année de 3e à Magellan.

(actualisé le ) par Orientation

Les professeurs de 3e ont réalisé une présentation interactive sur le thème : "l’année de 3e à Magellan".
Cette présentation centralise toutes les informations importantes à connaître sur l’année de 3e de votre enfant. Les pages sont interactives, c’est à dire que vous pourrez avoir des informations encore plus détaillées si vous cliquez sur certains logos, images...

En bref vous y trouverez des informations sur :
 L’année de 3e en général
 Le Diplôme National du brevet (fonctionnement, organisation, préparation)
 Les certifications de l’année de 3e (ASSR2, Pix (compétences numériques), Evalang (anglais))
 Le stage d’observation (objectifs, dates, oral...)
 L’orientation (process, présentation, aide, établissements, calendrier, vidéos...)
 Le calendrier récapitulatif de l’année.

Cette présentation sera mise à jour tout au long de l’année avec de nouvelles informations (ex : dates des journées portes ouvertes dans les lycées, dates des mini-stages...)

Les professeurs principaux de vos enfants restent à votre disposition si vous avez des questions.
Nous vous souhaitons une bonne lecture.

NB :

Vous trouverez ci-dessous les liens vers deux articles :

Cordialement,
L’équipe pédagogique de 3e du Collège Magellan