L’année de 3e à Magellan.

(actualisé le ) par Orientation

Les professeurs de 3e ont réalisé une présentation interactive sur le thème : « l’année de 3e à Magellan ».
Cette présentation centralise toutes les informations importantes à connaître sur l’année de 3e de votre enfant. Les pages sont interactives, c’est à dire que vous pourrez avoir des informations encore plus détaillées si vous cliquez sur certains logos, images...

En bref vous y trouverez des informations sur :

• L’année de 3e en général
  • Le Diplôme National du brevet (fonctionnement, organisation, préparation)
  • Les certifications de l’année de 3e (ASSR2, Pix (compétences numériques), Evalang (anglais))
  • Le stage d’observation (objectifs, dates, oral...)
  • L’orientation (process, présentation, aide, établissements, calendrier, vidéos...)
  • Le calendrier récapitulatif de l’année.

Cette présentation sera mise à jour tout au long de l’année avec de nouvelles informations (ex : dates des journées portes ouvertes dans les lycées, dates des mini-stages...)

Les professeurs principaux de vos enfants restent à votre disposition si vous avez des questions.
Nous vous souhaitons une bonne lecture.

NB :

Vous trouverez ci-dessous les liens vers deux articles :

Cordialement,
L’équipe pédagogique de 3e du Collège Magellan