Nouvelle section artistique à Magellan

INAUGURATION de la classe ORCHESTRE Magellan en musique !

Le 30 septembre 2022, Mme La Principale et M. Barbosa ( instigateur de ce projet grandiose) ont eu[fuchia] l’honneur d’inaugurer la classe ORCHESTRE qui a ouvert, à la rentrée 2022 au collège[/fuchia].
A cette occasion, les 23 élèves de 5èB recrutés dans cette division ont interprété "L’hymne à la joie" de L.V. Beethoven et "Les big boss" de Philippe Vignon afin de faire découvrir au public les talents qu’ils avaient déjà développés.

Mme Viso a introduit la soirée avec 3 filles de 5èB afin de remercier tous les généreux contributeurs de ce projet, à savoir, tous les partenaires ayant permis l’achat des instruments pour les élèves : La Mairie de Chanteloup-les-Vignes avec la Cité Éducative, l’Orchestre à L’École. L’AVEC et les professeurs dispensant les cours aux élèves ont aussi été salués.
Cette initiative, chère à Mme Le Maire ( qui souhaitait depuis longtemps que sa commune s’illustre avec un projet artistique de cette envergure, destiné aux enfants chantelouvais afin de [fuchia]démocratiser la culture et l’accès aux arts[/fuchia]) a été applaudie.
Les acteurs de la Cité Éducative et ceux de l’Orchestre à l’École se sont aussi exprimés afin d’encourager les élèves à persévérer dans leurs efforts et à cultiver leur goût pour la musique.

Veuillez vous rendre sur oze, dans espaces collaboratifs " Classe orchestre" afin d’écouter un extrait de cette prestation musicale, après un mois seulement de pratique instrumentale.

Toutes nos félicitations aux artistes mélomanes de 5èB et à M. Barbosa, aux professeurs extérieurs qui entrainent chaque semaine les collégiens.[vert fonce][/vert fonce]

Mme Georges- Bonnin, référente culture , pour M. Barbosa.