L’ESPOIR en chanson, c’est parti !

Premier atelier de pratique artistique de la Résidence ! Les élèves de 4èB, premiers acteurs de ce projet d’E.A.C

[fuchia] Le 22 novembre, Edgar SEKLOKA a initié le premier atelier de pratique artistique en compagnie des élèves de 4èB , de M. Bonnin et de Mme Jacquey.[/fuchia]
Un travail en amont avait été effectué en classe avec M. Bonnin. Une chanson de Gaël Faye et Mélissa Laveaux " Seuls et vaincus" avait été étudiée en classe, le texte originel ayant été écrit par Mme Christiane Taubira. Des procédés d’écriture avaient été analysés.
En classe, Edgar s’est appuyé sur cette préparation afin que les élèves composent le début d’une chanson ayant pour sujet : "J’finirai danseuse de rêve", afin de répondre à un conté écrit par les classes de CM2 de l’Ecole Pasteur et de l’Ecole Ronsard, avec Treize, une artiste impliquée dans ce projet de Résidence.

D’autres ateliers s’échelonnant entre les mois de décembre et de janvier se dérouleront et l’enregistrement de cette première création aura lieu le 18 janvier.
[fuchia]
Cette chanson et le conte des élèves de primaire feront partie intégrante de la block party du 15 juin 2023.[/fuchia]

Mme Georges- Bonnin, référente culture.