Un grand nombre d’animations couvrant les programmes de la 6ème à la 3ème

Ce blog est le lien qui unit les élèves du William Howard Taft High school de Chicago (Illinois, USA) au collège Magellan de Chanteloup les Vignes. Durant toute l’année, nous allons faire connaissance et échanger sur nos deux cultures.

Ce site permet aux anciens élèves de Magellan de proposer aux élèves du collège des billets retraçant leur parcours scolaire et professionnel.

Ce blog permet de suivre les travaux des élèves et le programme appliqué dans chaque niveau.

Site officiel présentant les dernières nouveautés et les programmes en vigueur.

ce site contient le cours et les activités faites en cours de Mathématiques de Mr POTTIER

Ressources audiovisuelles, vidéos pédagogiques libres de droits.
Une vidéothèque en perpétuel enrichissement, des accompagnements pédagogiques, des formations à l’utilisation du service proposées par votre CRDP, un espace communautaire spécialement dédié aux enseignants.

Journal des élèves du Collège Magellan de Chanteloup-les-Vignes

Pour la classe de 4A : voici une page sur laquelle vous trouverez des renseignements utiles sur l’élaboration de votre nouvelle (de la création, étape par étape, à la rédaction)

ONISEP - Présentation de toutes les formations en France. Fiches métier par domaine ou centre d’intérêt.

Vous trouverez sur ce blog tous les travaux réalisés par les élèves de 5e tout au long de l’année, dans le cadre d’un projet artistique et culturel en partenariat avec le Musée du Quai Branly. Ce projet a permis aux élèves de découvrir les arts et les civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques grâce à un parcours mêlant découverte des œuvres du musée et rencontres avec des professionnels.

TECHNO-FLASH c’est des ressources pédagogiques sous forme d’animations multimédia interactives pour les cours de technologie au collège.
c’est aussi des questionnaires sur les différentes parties du programme, des didacticiels de programmes utilisés en technologie comme open-office, des utilitaires pour les ordinateurs des salles de technologie.