La Vie scolaire

• Des élèves récompensés !

par Mme Jacquey

Mardi 26 juin, Monsieur Douard, principal du Collège Magellan, a récompensé 58 élèves qui se sont distingués soit par leurs brillants résultats scolaires, soit par leur persévérance scolaire, ou par leur investissement dans la vie du collège ou dans certaines disciplines.
    Bravo à tous (...)

• Concours d’affiches pour la Semaine de la persévérance scolaire

par Mme Jacquey

Dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire qui a eu lieu du 12 au 16 mars 2018, les élèves du CVC ont proposé un concours d’affiches pour que chaque élève exprime ce que signifie pour lui la persévérance scolaire.
    M. Douard entouré des élèves du CVC ont récompensé les 3 gagnants lors de la (...)

• Matinée « Portes Ouvertes » au Collège Magellan !

par Mme Jacquey

Samedi 7 avril 2018, le collège Magellan a ouvert ses portes aux futurs parents et élèves. Ce fut l’occasion de présenter de nombreux travaux d’élèves réalisés au cours de l’année, de participer à des ateliers créatifs et de calligraphie, d’échanger sur les projets menés dans les classes notamment dans le (...)

• Rencontre des jeunes médiateurs à Bobigny !

par Mme Jacquey

Vendredi 2 juin, les élèves de médiation sont allés à Bobigny rencontrer d’autres médiateurs pour échanger sur le plaisir de s’engager et la joie de l’engagement. Cette journée a rassemblé 240 jeunes médiateurs et a permis à nos élèves de : présenter les interviews qu’ils ont réalisés au sein du collège sur (...)