• Les Enfants des Lumières

Ce mercredi 10 octobre, les élèves de 4èA ont rencontré, au C.D.I., Mme Fouache, responsable au C.N.C, Centre national du cinéma et de l’image animée , du programme ambitieux : « Les Enfants des Lumières ». Son assistante : Laure Farantos ainsi que le réalisateur Réda Mustafa accompagnaient cette ambassadrice de la culture.
    Engagés dans un projet « cinéma », les élèves ont interviewé le réalisateur qui travaillera avec eux sur les 2 années de cette aventure« cinéma »afin de produire, en 2020 ,un court- métrage. Ils ont ainsi découvert la persévérance, la passion qui doivent animer un artisan du 7è Art mais aussi la curiosité et l’ouverture d’esprit qu’il faut manifester.
    Les collégiens auront la chance de pouvoir s’enrichir au contact de films, de personnalités du monde du cinéma et de rendre compte de leurs expériences, ressentis tout en bénéficiant d’une réelle pratique artistique.
    Ce premier contact a prouvé que les enfants de Chanteloup - les- Vignes savaient être vifs, pertinents, exemplaires.
    Nous les remercions pour cette bonne image qu’ils ont donnée de leur établissement.

Les professeurs de l’équipe pédagogique de 4èA
    ainsi que Mme Jacquey, Mme Fournier.

• Une belle rencontre avec un professeur d’histoire youtubeur !

par Mme Jacquey

Dans le cadre de l’opération « l’Histoire à la rencontre des collégiens », les élèves de 5è du collège Magellan ont pu rencontrer Baptist Cornabas, professeur d’histoire, qui tente de faire aimer l’histoire en l’abordant à sa manière grâce à sa chaîne « Parlons Y-stoire » et avec son livre « Tête à tête ». (...)

• Des élèves récompensés !

par Mme Jacquey

Mardi 26 juin, Monsieur Douard, principal du Collège Magellan, a récompensé 58 élèves qui se sont distingués soit par leurs brillants résultats scolaires, soit par leur persévérance scolaire, ou par leur investissement dans la vie du collège ou dans certaines disciplines.
    Bravo à tous (...)

• Concours d’affiches pour la Semaine de la persévérance scolaire

par Mme Jacquey

Dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire qui a eu lieu du 12 au 16 mars 2018, les élèves du CVC ont proposé un concours d’affiches pour que chaque élève exprime ce que signifie pour lui la persévérance scolaire.
    M. Douard entouré des élèves du CVC ont récompensé les 3 gagnants lors de la (...)

• Matinée « Portes Ouvertes » au Collège Magellan !

par Mme Jacquey

Samedi 7 avril 2018, le collège Magellan a ouvert ses portes aux futurs parents et élèves. Ce fut l’occasion de présenter de nombreux travaux d’élèves réalisés au cours de l’année, de participer à des ateliers créatifs et de calligraphie, d’échanger sur les projets menés dans les classes notamment dans le (...)

• Rencontre des jeunes médiateurs à Bobigny !

par Mme Jacquey

Vendredi 2 juin, les élèves de médiation sont allés à Bobigny rencontrer d’autres médiateurs pour échanger sur le plaisir de s’engager et la joie de l’engagement. Cette journée a rassemblé 240 jeunes médiateurs et a permis à nos élèves de : présenter les interviews qu’ils ont réalisés au sein du collège sur (...)