Association Sportive

• Les Enfants des Lumières

Ce mercredi 10 octobre, les élèves de 4èA ont rencontré, au C.D.I., Mme Fouache, responsable au C.N.C, Centre national du cinéma et de l’image animée , du programme ambitieux : « Les Enfants des Lumières ». Son assistante : Laure Farantos ainsi que le réalisateur Réda Mustafa accompagnaient cette ambassadrice de la culture.
    Engagés dans un projet « cinéma », les élèves ont interviewé le réalisateur qui travaillera avec eux sur les 2 années de cette aventure« cinéma »afin de produire, en 2020 ,un court- métrage. Ils ont ainsi découvert la persévérance, la passion qui doivent animer un artisan du 7è Art mais aussi la curiosité et l’ouverture d’esprit qu’il faut manifester.
    Les collégiens auront la chance de pouvoir s’enrichir au contact de films, de personnalités du monde du cinéma et de rendre compte de leurs expériences, ressentis tout en bénéficiant d’une réelle pratique artistique.
    Ce premier contact a prouvé que les enfants de Chanteloup - les- Vignes savaient être vifs, pertinents, exemplaires.
    Nous les remercions pour cette bonne image qu’ils ont donnée de leur établissement.

Les professeurs de l’équipe pédagogique de 4èA
    ainsi que Mme Jacquey, Mme Fournier.

• Sortie AS à la base de loisirs de Cergy

par Mme Chatenay

En juin dernier une sortie AS avait été organisée pour les licenciés à l’association sportive. Malheureusement suite au report du brevet, celle-ci avait dû être annulée. Elle a désormais été rattrapée ! En effet le vendredi 4 octobre tous les élèves qui s’étaient inscrits à la sortie l’an dernier ont pu (...)

• RAID des Collégiens 2019

par Mme Chatenay

Le mercredi 2 octobre 2019 25 élèves du Collège Magellan ont participé au 12e Raid des Collégiens qui a eu lieu à la base de loisirs de St Quentin en Yvelines. Nos élèves ont pu découvrir des activités de pleine nature qu’ils n’ont pas l’habitude de pratiquer : Canoë, Biathlon tir à l’arc et biathlonLaser, (...)

• Inscription Association Sportive 2019 2020

par Mme Chatenay

Vous trouverez ci-joint le nouveau planning des activités ainsi que le fiche d’inscription pour l’association sportive.
    Pour vous inscrire vous devez rapporter à votre professeur d’EPS : la fiche d’inscription complétée et signée le paiement de 20 euros en chèque ou en espèce
    Le t-shirt de (...)

• Vidéo AS Tennis de table

par Mme Chatenay

Voici une petite vidéo des élèves de l´AS Tennis de table 2018-2019.
    Les jeunes pongistes ayant tous bien progressé cette année, l´objectif pour la saison prochaine sera la participation à nos premières compétitions !
    Bravo à tous pour cette belle année dont les séances ont été marquées par une (...)

• AS Futsal : 1/8e de finale départementale

par Mme Chatenay

Mercredi 21 mars avait lieu le premier tour des Championnats départementaux de futsal. Magellan avait 2 équipes engagées : une équipe de benjamins garçons qui s’est déplacé à Issou et une équipe de minimes garçons qui jouait à domicile. Un grand bravo car nos 2 équipes se sont qualifiées pour la suite du (...)