Les classes à projet

• Les Enfants des Lumières

Ce mercredi 10 octobre, les élèves de 4èA ont rencontré, au C.D.I., Mme Fouache, responsable au C.N.C, Centre national du cinéma et de l’image animée , du programme ambitieux : « Les Enfants des Lumières ». Son assistante : Laure Farantos ainsi que le réalisateur Réda Mustafa accompagnaient cette ambassadrice de la culture.
    Engagés dans un projet « cinéma », les élèves ont interviewé le réalisateur qui travaillera avec eux sur les 2 années de cette aventure« cinéma »afin de produire, en 2020 ,un court- métrage. Ils ont ainsi découvert la persévérance, la passion qui doivent animer un artisan du 7è Art mais aussi la curiosité et l’ouverture d’esprit qu’il faut manifester.
    Les collégiens auront la chance de pouvoir s’enrichir au contact de films, de personnalités du monde du cinéma et de rendre compte de leurs expériences, ressentis tout en bénéficiant d’une réelle pratique artistique.
    Ce premier contact a prouvé que les enfants de Chanteloup - les- Vignes savaient être vifs, pertinents, exemplaires.
    Nous les remercions pour cette bonne image qu’ils ont donnée de leur établissement.

Les professeurs de l’équipe pédagogique de 4èA
    ainsi que Mme Jacquey, Mme Fournier.

• Voyage en Angleterre

par M. WATREMEZ

13/05 : Des messages ont été faits par les élèves sur le serveur. N’hésitez pas à les écouter. Attention, ne pas tenir compte du premier message qui vous indique un collège de Drancy, poursuivez l’écoute de l’annonce, les messages suivent....
    12/05 : Le temps est toujours clément et tout se passe bien. (...)

• Clôture de la Mini Entreprise

par Mini entreprise

La fin de l’année approchant, nous devons fermer la Mini Entreprise. Nous vous convions à notre Assemblée Générale, qui clôturera « World’s Culture ».
    a
    a Cette Assemblée Générale se déroulera au Collège Magellan, dans la salle « Axe Libre » ( premier étage ) le 17 juin 2014 à partir de 18H00. Le (...)

• Mini-entreprise « World’s Culture »

par Mini entreprise