Projets et innovations

• Pinocchio, pièce de Thomas Bellorini

par Madame Georges

Le 13 décembre, les classes de 6e se sont rendues au théâtre Montansier de Versailles afin d’assister à la pièce : Pinocchio, mise en scène par Thomas Bellorini , adaptation du conte de Carlo Collodi. Cette sortie culturelle avait pour ambition de faire découvrir un lieu culturel aux jeunes (...)

• Petit Pays, représentation théâtrale adaptée du roman de Gaël FAYE

par Madame Georges

Dans le cadre du partenariat avec le théâtre Montansier, les élèves de 3e ont pu assister le 9 décembre à la pièce : « Petit Pays », création adaptée du roman de Gaël Faye, artiste, compositeur, rappeur, poète, romancier. Cette représentation évoque le génocide rwandais. Ce spectacle, mis en scènepar (...)

• Edmond d’Alexis MICHALIK

par Madame Georges

Le 13 octobre, les élèves de 4e ont assisté à la représentation de la pièce de théâtre EDMOND, création d’Alexis Michalik, au théâtre Montansier, dans le cadre d’un partenariat amorcé depuis un an avec cette structure culturelle. Cette action d’éducation artistique et culturelle a pour vocation d’éveiller (...)

• Premier atelier de pratique artistique de la Résidence !

par Madame Georges

Le 22 novembre, Edgar SEKLOKA a initié le premier atelier de pratique artistique en compagnie des élèves de 4èB , de M. Bonnin et de Mme Jacquey. Un travail en amont avait été effectué en classe avec M. Bonnin. Une chanson de Gaël Faye et Mélissa Laveaux « Seuls et vaincus » avait été étudiée en (...)

• FORUM de La Cité Educative

par Madame Georges