Projets et innovations

• Journée Portes ouvertes au collège le 21/6 de 16 à 19h

Mesdames, Messieurs, Cher(e)s élèves,
    L’ensemble de l’équipe pédagogique et éducative ouvre les portes du collège ce mardi 21 juin de 16 heures à 19 heures afin de mettre en valeur le travail accompli par les élèves cette année . Nous vous convions toutes et tous à cette après- midi festive (...)

• Soutenance ORALE d’ E.P.I. du 18 mai 2022

par Madame Georges

Mercredi 18 mai, certains élèves de 3èB et 3èC présenteront une soutenance orale portant sur un E.P.I. autobiographique. Cet enseignement pratique interdisciplinaire, associant diverses disciplines (l’anglais, les arts plastiques, l’éducation musicale et le français), mené sur plusieurs semaines, (...)

• Cultures en partage

par Madame Georges

Dans le cadre du projet « Porteurs d’Histoires », les élèves de 6èB, 6èC et 5èA ainsi que quelques élèves de 3e ont rencontré Edgar Sekloka, artiste rappeur, compositeur, chanteur, écrivain et poète urbain. En amont du premier atelier de pratique artistique, les collégiens avaient travaillé sur leurs (...)

• De talentueux choristes !

par Madame Georges

Le mardi 15 février, Mme Avenel, Rectrice de l’Académie de Versailles ainsi que M. Pham, DASEN des Yvelines, ont été reçus au collège René Cassin par Mme Bouscharain, Principale, ainsi que par les deux autres pilotes de La Cité Educative de Chanteloup- les- Vignes : Mme Hugues , déléguée du Préfet sur (...)

• Artistes en herbe !

par Madame Georges