Projets et innovations

• Cérémonie de remise du D.N.B et du C.F.G

Le jeudi 16 novembre, les anciens élèves de 3ème ont été célébrés au collège lors de la soirée de remise des diplômes du DNB et du CFG. Une assemblée nombreuse de parents était présente afin d’honorer dignement les lauréats ! Mme Zbaïri a félicité les lycéens actuels pour leur belle réussite ( en effet, (...)

• Réception au collège d’un écrivain illustre : M.MALZIEU

Le mercredi 8 novembre, dans le cadre d’un projet intitulé : "Si on lisait à voix haute", auquel participe la classe de 3ème A , à l’initiative de M. Barbosa et de Mme Georges- Bonnin, Mathias MALZIEU, un formidable artiste protéiforme : auteur , chanteur, scénariste et réalisateur est venu au collège (...)

• Dictée E.L.A. au collège Magellan

Lundi 06 novembre, à l’initiative de Mme Georges- Bonnin, dans le cadre d’une action solidaire soutenue par le ministère de l’Éducation Nationale , une campagne de sensibilisation à une maladie grave et lourdement handicapante : la leucodystrophie s’est déroulée dans chacune des classes.
    Mme Le (...)

• Une sortie culturelle enrichissante !

Le vendredi 15 septembre, les élèves de la classe de 6°A ont eu le plaisir de passer la journée à Saint Germain-en-Laye. Dans le cadre des Journées du Patrimoine et pour favoriser la cohésion de classe , Mme Levacher et Mme Martiris, professeures principales de cette division, accompagnées par Mme (...)

• Découverte de l’ARC de TRIOMPHE

Le vendredi 15 septembre 2023, dans le cadre des journées du Patrimoine, la classe de 6ème B, encadrée par Mme Pournin et M. Pottier, a pu bénéficier d’une visite commentée de l’Arc de Triomphe. Les élèves ont été pris en charge par une guide très sympathique qui a effectué un bref rappel historique sur (...)