Projets et innovations

• Evénement artistique : un comédien au collège !

Mardi 19 septembre, les élèves de 6ème et de 5èD ont eu l’opportunité et la chance de s’entretenir avec le comédien : Nicolas DEVORT grâce à Mme Dichamp, Directrice du théâtre Montansier de Versailles. Dans le cadre de l’Éducation artistique et culturelle, les collégiens ont pu interviewer cet (...)

• Rentrée en musique !

Le jeudi 7 septembre, pour célébrer la rentrée , ouvrir les horizons et apporter une once d’optimisme et de motivation aux élèves, le groupe Fake Twins s’est produit dans la cour du collège. Dans le cadre de l’Éducation artistique et culturelle, pour enrichir les collégiens, susciter leur curiosité (...)

• Formation aux premiers secours à Magellan

par Mme Chatenay

En 2022-2023 tous les élèves de 4èmes, ainsi que 16 adultes de l’équipe du collège ont participé à une formation Prévention et Secours Civique de Niveau 1 (PSC1) et obtenu leur diplôme.
    Tous les participants aux différentes sessions de formation se sont montrés dynamiques, intéressés, curieux, (...)

• Fête de fin d’année pour les élèves de 3ème !

Le 28 juin, pour célébrer la fin de leur cursus scolaire au collège, les élèves du C.V.C. ont organisé un bal à destination de tous les élèves volontaires de 3ème. Le thème de cette soirée n’était rien moins que le festival de Cannes !
    Pour l’ occasion, environ 60 élèves avaient revêtu leur tenue (...)

• Restitution de la Résidence d’artistes les 15/6 et 22/6

Le 15/6 a eu lieu , dans la cour du collège, la restitution du projet de Résidence territoriale ( voir colonne 4, cliquez sur la case 2). Ce projet d’éducation artistique et culturelle organisé cette année à Magellan, autour du thème : "L’Espoir en chansons, en acte et en forme pour cultiver l’optimisme (...)