Mathématiques

• ÉCOLE OUVERTE - FÉVRIER 2024

par École ouverte

ÉLÈVES DE 5e et de "l’AS GYM"
    Travail préparatoire à l’évaluation de gymnastique qui aura lieu à la rentrée. Cette activité se déroulera les lundi 12 février, mardi 13 février et mercredi 14 février de 14h à 16h au gymnase David Douillet.
    ÉLÈVES DE 3e - AIDE AUX DEVOIRS ET PRÉPARATION AU DNB
    Un tiers (...)

• Activités pendant les vacances de la TOUSSAINT

par École ouverte

ÉCOLE OUVERTE Un tiers des élèves de 3e sont volontaires pour participer à la session d’école ouverte qui se déroulera les lundi 23 octobre, mardi 24 octobre et mercredi 25 octobre de 9h à 12h au collège.
 Au programme : Aide à la recherche du stage d’observation en entreprise. Aide aux devoirs et (...)

• Préparation au DNB. Mathématiques.

DATES DU DNB
    Les épreuves écrites du diplôme national du brevet communes à tous les candidats auront lieu les lundi 26 et mardi 27 juin 2023.
    UNE SÉLECTION DE SUJETS EN MATHÉMATIQUES
    Les sujets ci-dessous et les corrections rédigées sont issus du site de l’APMEP.
    Centres étrangers Groupe I (14 (...)

• Quatre élèves du collège Magellan au Lycée HOCHE

par Mathématiques

Durant les deux premiers jours des vacances d’octobre, quatre élèves du collège (trois élèves de 3e et un de 4e) ont participé à la pépinière de mathématiques au lycée HOCHE à Versailles. Au programme, résolution de problèmes parmi ceux figurant ci-dessous : N’hésitez pas à "sécher" sur certains (...)

• Mathématiques : préparation à l’entrée en seconde

par Mathématiques

[noir]On trouvera ci-dessous deux documents qui permettront de préparer l’entrée en seconde en mathématiques[/noir].
    [noir][brun]CAHIER DE VACANCES [/brun] (Lycée Jules Ferry)[/noir]
    [noir]Voici le commentaire rédigé par les professeurs de mathématiques du Lycée Jules Ferry.
    [noir]"L’année scolaire (...)