• Quatre élèves du collège Magellan au Lycée HOCHE

par Mathématiques

Durant les deux premiers jours des vacances d’octobre, quatre élèves du collège (trois élèves de 3e et un de 4e) ont participé à la pépinière de mathématiques au lycée HOCHE à Versailles. Au programme, résolution de problèmes parmi ceux figurant ci-dessous : N’hésitez pas à « sécher » sur certains (...)

• Mathématiques : préparation à l’entrée en seconde

par Mathématiques

On trouvera ci-dessous deux documents qui permettront de préparer l’entrée en seconde en mathématiques.
    CAHIER DE VACANCES (Lycée Jules Ferry)
    Voici le commentaire rédigé par les professeurs de mathématiques du Lycée Jules Ferry.
    "L’année scolaire de seconde revêt des enjeux majeurs, tout (...)

• Préparation au DNB. MATHÉMATIQUES

UN PARCOURS DE RÉVISION EN 20 SÉANCES
    Afin d’aider les élèves de 3e dans leurs révisions pour l’épreuve de mathématiques du DNB, nous avons élaboré un parcours de 20 séances. Il est composé de vidéos réalisées par Yvan Monka concepteur et rédacteur du site MATH ET TIQUES (un grand merci à lui pour ce (...)

• ECOLE OUVERTE. MATHÉMATIQUES

ENTRAÎNEMENTS
    Un plan de révision a été élaboré sous la forme « d’entraînements du jour » (EDJ). EDJ 08 : Manipulations d’expressions littérales (2). EDJ 09 : Géométrie. EDJ 10 : Notions de fonctions (2). EDJ 03 : Équations.
    SUJET DU DNB « BLANC »
    On trouvera ci-dessous, l’énoncé du DNB « BLANC ».
    LIVRET (...)

• « Jouons avec les Maths » : Une belle semaine au Collège Magellan !

par Mme Jacquey

La semaine « Jouons avec les maths » au Collège Magellan fut une belle réussite !
    Chaque jour, de nombreux élèves sont venus résoudre l’énigme mathématique proposée devant le CDI. A la fin de la semaine, les élèves ont été récompensés pour leur participation autour d’un goûter au CDI.
    Sur la pause (...)