Mathématiques

• Préparation au DNB. MATHÉMATIQUES

[bleu marine]UN PARCOURS DE RÉVISION EN 20 SÉANCES[/bleu marine]
    [noir]Afin d’aider les élèves de 3e dans leurs révisions pour l’épreuve de mathématiques du DNB, nous avons élaboré un parcours de 20 séances. Il est composé de vidéos réalisées par Yvan Monka concepteur et rédacteur du site MATH ET TIQUES (...)

• ECOLE OUVERTE. MATHÉMATIQUES

ENTRAÎNEMENTS
    Un plan de révision a été élaboré sous la forme "d’entraînements du jour" (EDJ). EDJ 08 : Manipulations d’expressions littérales (2). EDJ 09 : Géométrie. EDJ 10 : Notions de fonctions (2). EDJ 03 : Équations.
    SUJET DU DNB "BLANC"
    On trouvera ci-dessous, l’énoncé du DNB "BLANC".
    LIVRET DE (...)

• "Jouons avec les Maths" : Une belle semaine au Collège Magellan !

par Mme Jacquey

La semaine « Jouons avec les maths » au Collège Magellan fut une belle réussite !
    Chaque jour, de nombreux élèves sont venus résoudre l’énigme mathématique proposée devant le CDI. A la fin de la semaine, les élèves ont été récompensés pour leur participation autour d’un goûter au CDI.
    Sur la pause (...)

• DNB. Épreuve de Mathématiques.

par Mathématiques

DATES Le DNB "blanc" aura lieu les mercredi 6 avril et jeudi 7 avril.
    PROGRAMME EN MATHÉMATIQUES Proportionnalité (pourcentage, grandeurs composées) ; théorèmes de Thalès et de Pythagore ; calcul littéral (manipulations d’expressions littérales) ; équation du 1er degré ; notion de fonction ; cosinus (...)

• "Jouons avec les Maths" au Collège Magellan !

par Mme Jacquey

C’est la semaine des Mathématiques !
    Alors "Jouons avec les maths" au Collège Magellan du jeudi 10 au vendredi 18 mars !
    Nous vous proposons :
    – de résoudre chaque jour une énigme. RDV devant le CDI pour jouer, un coupon réponse vous attend.
    – de nous retrouver au CDI les vendredis 11 et 18 mars de (...)