EPS

• Les 5èmes au Marché de Noël de Chanteloup

par Mme Chatenay

Le week-end des 9 et 10 décembre les élèves de 5ème du collège, accompagnés de leurs professeurs d’EPS, ont tenu un stand sur le beau marché de Noël de Chanteloup sur la place Saint-Roch. L’objectif du week-end : vendre un maximum de gâteaux pour financer le voyage en Lozère du mois de juin. Après avoir (...)

• Cross des collèges 2017

par Mme Chatenay

Le jeudi 19 octobre s’est déroulé le CROSS des collèges de Chanteloup 2017 sous un magnifique soleil. Pour cet évènement les élèves des collèges Magellan et René Cassin ont été regroupés et ont couru ensemble dans leur catégorie. 4 courses ont eu lieu : 6èmes garçons, 6èmes filles, 5èmes garçons, 5èmes (...)

• 6èA en Lutte

par DAMIENS S.

Dans le cadre du projet presse en 6èA, Coralie s’est transformée en ’’mini reporter’’ pour réaliser cette petite vidéo qui présente l’activité Lutte en EPS

• Numérique et EPS : Acrosport en 3èB

par DAMIENS S.

Bande annonce réalisée par une élève de 3èB, Anaëlle, qui avait comme consigne de présenter l’activité acrosport.
    Voici le lien vers le site web de l’académie de versailles pour visualiser son travail :