• Lectures, films à découvrir ...

par Madame Georges

Aborder le lycée, la classe supérieure avec des connaissances, des compétences accrues, une meilleure maîtrise de la langue, une certaine culture générale, est- ce à négliger ? La réponse est : NON ! Vous craignez de vous ennuyer cet été ? Vous voulez progresser, vous enrichir ?
    En pièce jointe quelques (...)

• Des grimoires à découvrir au CDI !

par Mme Jacquey

Dans le cadre d’un travail en français, les élèves de 6C ont réalisé de magnifiques grimoires qu’ils vous invitent à venir découvrir au CDI !
    Les élèves ont fait preuve d’imagination et d’une grande créativité !

• Chefs d’oeuvre des élèves de 5èB

par Madame Georges

Lire ? Une activité désuète, rébarbative ? Eh bien non ! Les élèves de 5èB témoignent du plaisir qu’ils ont éprouvé lors de la lecture du roman : Le Royaume de Kensuké de Mickaël Morpurgo. A l’issue d’une séquence sur le thème : « Le voyage et l’aventure : pourquoi aller vers l’inconnu ? » , des maquettes (...)