• Français : Programme de révisions pour le brevet blanc :...

par Mme Chantraine

Littérature : L’autobiographie Le récit fictif Parler de la guerre Les principales figures de style
    Conjugaison : Tous les temps de l’indicatif, le présent du conditionnel, le présent de l’impératif
    Grammaire : La formation d’un mot Les classes et fonctions grammaticales La construction de la (...)

• Contrôle commun de français

par Mme Chantraine

Le jeudi 21 decembre aura lieu le contrôle commun de français des 3eB et 3eC. Il aura lieu selon les modalités suivantes : de 11h25 à 12h20 : Première partie : Analyse de texte + réécriture de 13h55 à 14h50 : Deuxième partie : Rédaction
    Les copies doubles sont à fournir par les (...)

• Les 5B exposent au CDI !

par Mme Jacquey

Dans le cadre d’une séance de français sur le thème « L’homme est-il maître de la nature ? », les élèves de 5e B ont réalisé des affiches pour dénoncer les négligences de l’homme et leurs effets au quotidien sur la nature. Ils ont ensuite réalisé une production plastique en lien avec ces affiches.
    Leur (...)

• Présentation des Référents iPads Juniors

par Mme Chantraine

Voici les Référents iPads Juniors 2017-2018 !
    Toute l’année, ils proposeront leurs aide et astuces aux élèves de 6e et 5e !
    Venez les rencontrer au CDI, le jeudi après-midi durant la récréation à partir du 12 octobre !
    Une question urgente ?
    Laissez leur un message sur le cahier prévu à cet effet au (...)