• Des grimoires à découvrir au CDI !

par Mme Jacquey

Dans le cadre d’un travail en français, les élèves de 6C ont réalisé de magnifiques grimoires qu’ils vous invitent à venir découvrir au CDI !
    Les élèves ont fait preuve d’imagination et d’une grande créativité !

• Chefs d’oeuvre des élèves de 5èB

par Madame Georges

Lire ? Une activité désuète, rébarbative ? Eh bien non ! Les élèves de 5èB témoignent du plaisir qu’ils ont éprouvé lors de la lecture du roman : Le Royaume de Kensuké de Mickaël Morpurgo. A l’issue d’une séquence sur le thème : « Le voyage et l’aventure : pourquoi aller vers l’inconnu ? » , des maquettes (...)

• WEB RADIO DU COLLEGE MAGELLAN

par Paquet

Les élèves de la classe relais ont conçu et enregistré une troisième émission de web radio.
    Au programme :
    Les élèves ont choisi des sujets qui leur tiennent à cœur pour cette émission : Mamadou nous parle de la ville de Meaux. Simo aborde la question des préjugés sur la vie en cité de banlieue. Il est (...)