• Concert au CLG MAGELLAN

par Magister Paris

Mercredi 21 Novembre 2012, un chanteur et aussi musicien qui s’appelle Ray Bonneville est venu nous interpréter trois chansons. Il est d’origine canadienne, il parle français avec un accent. Il fait du blues et chante de la country. A la fin on a eu des autographes. Il jouait de trois instruments : (...)

• Les 6ème à la découverte du Louvre !

par Magister Paris

Les 22 et 23 septembre, les quatre classes de sixième ont rendez-vous avec l’Histoire au musée du Louvre !
    L’Antiquité est au cœur des programmes du niveau sixième, quelles que soient les matières. Afin que ces cultures fondamentales ne restent pas des images dans les livres, les élèves sont envoyés (...)

• défi-lecture : c’est parti !

par Mme Gouret

Dans le cadre de la liaison école-collège, un défi-lecture est organisé entre la classe de 6ème A et celle de Madame Guillaume, de l’école Verlaine.
    Le principe est que les élèves lisent les livres qui leur ont été attribués, et qu’ils construisent des questionnaires en équipes, dans le but de (...)