Journal de bord

Cette rubrique compile au jour le jour l’ensemble des actions, visites, interventions menées par l’équipe du Collège. Un bon aperçu de ce qui est fait tout au long de l’année à Magellan.

• Défi Mathématiques 31 mai 2016

par M. WATREMEZ

A découvrir en pièce jointe, un article concernant le défi maths qui s’est déroulé le mardi 31 mai au collège.
    Bravo à tous les élèves. Les résultats seront publiés sous peu sur le site.

• MATINEE PORTES OUVERTES

par M. WATREMEZ

Le samedi 11 avril de 9h00 à 12h30, le collège Magellan ouvre ses portes. Cette matinée s’adresse aux futurs élèves du collège et à leurs parents, mais également à tous ceux dont les enfants sont scolarisés cette année. Vous serez accueillis à partir de 9h00 autour d’une collation préparée et servie par (...)

• Assemblée Générale Mini-Entreprise 2015

par M. WATREMEZ

Le mardi 24 mars 2015 s’est déroulée l’assemblée générale de notre mini entreprise.
    En présence de Mme Figuière adjointe au maire, de représentants de la ville et des parents élus au CA, du parrain de la mini entreprise, de l’association EPA partenaire du projet, des enseignants, des parents, des élèves (...)

• La semaine de l’orientation

par Marianne Berard

A l’issue des conseils de classe du deuxième trimestre, le collège Magellan propose aux parents et aux élèves de 3e plusieurs rendez-vous pour éclairer leurs choix d’orientation. La clé d’une orientation réussie est avant tout d’avoir les bonnes informations. Le programme est le suivant :
    Mercredi 23 (...)

• BOUGE ...UNE PRIORITE POUR TA SANTE

par Marianne Berard

Dans le cadre de l’opération « Bouge ...une priorité pour ta santé », Olympio organise une information sur l’alimentation pour les parents d’élèves du collège et de primaire. L’animation aura lieu au Collège Magellan à 18h30 jeudi 17 mars
    Venez (...)