L’orientation

• Informations orientation

par Orientation

Vous trouverez ci-dessous les dernières actualités relatives à l’orientation :
    BLOG DE L’ORIENTATION On trouvera sur le Blog de l’orientation du collège Magellan, les informations suivantes : Une proposition « d’Ateliers découvertes métiers » au
 CFA LEA-CFI (site d’Aubergenville). Des propositions de (...)

• ORAL DU Mercredi 18 janvier. EPI « autobiographique » et Parcours avenir

par DNB

PRÉSENTATION DE L’ÉPREUVE ORALE DU DNB (Eduscol)
    L’épreuve orale de soutenance d’un projet permet au candidat de présenter l’un des objets d’étude qu’il a abordés dans le cadre de l’enseignement d’histoire des arts, ou l’un des projets qu’il a menés au cours des enseignements pratiques interdisciplinaires (...)

• Visite de l’école CENTRALESUPELEC

par Mme Durand

Le 10 novembre 2022, 21 élèves volontaires de 3e ont participé à une sortie scolaire, organisée par Mme MESSAOUR « référente des parcours lycéens ». L’objectif était de découvrir l’école d’ingénieurs Centrale Supélec. Il s’agit de la 2e grande école d’ingénieurs française après l’école Polytechnique. Toutes (...)

• L’année de 3e à Magellan.

par Orientation

Les professeurs de 3e ont réalisé une présentation interactive sur le thème : « l’année de 3e à Magellan ». Cette présentation centralise toutes les informations importantes à connaître sur l’année de 3e de votre enfant. Les pages sont interactives, c’est à dire que vous pourrez avoir des informations encore (...)