L’orientation

• Élèves de 3e. ORIENTATION. Campagne d’affectation

par Orientation

CALENDRIER La campagne d’affectation a lieu d’avril à début juillet. Pour 2023 le calendrier est le suivant : À partir du 7 avril : consultation des offres. Du 9 au 30 mai : formulation des demandes. À partir du 27 juin : affectation et inscription.
    CHOIX DÉFINITIFS D’ORIENTATION
    **L’élève et sa (...)

• Informations orientation

par Orientation

Vous trouverez ci-dessous les dernières actualités relatives à l’orientation :
    JOURNÉES PORTES OUVERTES
    **Samedi 15 avril
    Le samedi 15 avril, les lycées suivants organisent leur journée portes ouvertes : Le lycée Jules Ferry (Conflans-Sainte-Honorine) Le lycée Gustave Eiffel (Ermont)
    **Autres dates (...)

• ORAL "type" DNB. Parcours Avenir.

par Orientation

PRÉSENTATION DE L’ÉPREUVE ORALE DU DNB (Eduscol)
    L’épreuve orale de soutenance d’un projet permet au candidat de présenter l’un des objets d’étude qu’il a abordés dans le cadre de l’enseignement d’histoire des arts, ou l’un des projets qu’il a menés au cours des enseignements pratiques interdisciplinaires (...)

• ORAL DU Mercredi 18 janvier. EPI "autobiographique" et Parcours avenir

par DNB

PRÉSENTATION DE L’ÉPREUVE ORALE DU DNB (Eduscol)

• L’année de 3e à Magellan.

par Orientation

Les professeurs de 3e ont réalisé une présentation interactive sur le thème : "l’année de 3e à Magellan". Cette présentation centralise toutes les informations importantes à connaître sur l’année de 3e de votre enfant. Les pages sont interactives, c’est à dire que vous pourrez avoir des informations encore (...)