Accueil > Le coin des élèves > Les enseignements > Technologie > Les élèves de 3èmeB vous présentent leur projet

Les élèves de 3èmeB vous présentent leur projet

mercredi 6 avril 2011 par Lecorsier

L’ASPIRATEUR AUTOMATIQUE

Tout d’abord ce projet partait d’une étude de documents (analyse fonctionnelle, CDCF)
Après avoir étudié les documents, nous avons fabriqué des maquettes d’un aspirateur automatique à partir de carton. Elles sont différentes les unes des autres car chaque groupe n’a pas fabriqué le même modèle (couleur, taille, aspect).
A partir de ces maquettes, nous allons construire un prototype de l’aspirateur pour voir la propulsion et le guidage automatique. Ces prototypes de la partie propulsion fonctionneront à l’énergie électrique (batteries).

Portfolio