Les sorties

• Commémoration du 11 novembre

par Madame Georges

Dimanche 11 novembre 2018, 16 élèves du collège Magellan ont participé à la cérémonie officielle organisée au Monument aux Morts de Chanteloup -les- Vignes. Quatre élèves actuellement en seconde s’étaient aussi joints à eux , volontairement. Tous arboraient, pour l’occasion, le bleuet de France, symbole de (...)

• « Le Cirque » de Chaplin au C.N.C

par Madame Georges

Le mardi 16 octobre, les élèves de 4èA ont eu la chance de se rendre au Centre National du Cinéma et de l’ Image animée, boulevard Raspail , à Paris. Ils ont assisté à la projection du premier film au programme du projet : « Les Enfants des Lumière(s) ». Il s’agissait de : « Le Cirque » de Charlie (...)

• Les Enfants des Lumière(s)

par Madame Georges

Ce mercredi 10 octobre, les élèves de 4èA ont rencontré, au C.D.I., Mme Fouache, responsable au C.N.C, Centre national du cinéma et de l’image animée , du programme ambitieux : « Les Enfants des Lumière(s) ». Son assistante : Laure Farantos ainsi que le réalisateur Réda Mustafa accompagnaient cette (...)

• Les élèves de 3è à l’honneur : des citoyens parfaits !

par Madame Georges

Jeudi 21 juin 2018, les élèves de troisième du collège Magellan ainsi que 2 élèves de 4e ayant participé au séjour « devoir de Mémoire » en Alsace Lorraine se sont rendus au Musée de L’ Armée à Paris et à l’Arc de Triomphe. La visite du département des 2 guerres mondiales ( 1914- 1918 ; 1939- 1945) a permis aux (...)

• Parcours CITOYENNETE

par Madame Georges

Les élèves de 3e du collège accompagnés de certains élèves de 4è ont dignement représenté l’établissement et la ville de Chanteloup - les - Vignes, lors de leur séjour en Alsace Lorraine, sur les lieux de mémoire. Nous tenions à les en féliciter !
    Ce voyage « citoyen », culturel et historique a pu se (...)