Sorties scolaires

• Sortie à la PHILARMONIE de Paris pour les élèves de 3ème

Le jeudi 19 octobre, les classes de 3ème A et 3ème B ont eu la chance de pouvoir se rendre à la Philarmonie de Paris, lieu culturel de renommée internationale, imaginé et créé par l’architecte fameux : Jean NOUVEL et inauguré en 2015 .
    En éducation musicale, les élèves avaient déjà été initiés à la (...)

• "Dans la peau de Cyrano" de Nicolas DEVORT

Le 26 septembre après- midi, les élèves de 6ème et de 5èD ( classe à option théâtre) ont eu la chance de pouvoir assister à une pièce de théâtre de qualité :"Dans la peau de Cyrano" ! Ce "one man show" interprété par le comédien talentueux : Nicolas DEVORT a fasciné les élèves !
    Ces derniers avaient eu (...)

• Congrès des élèves ambassadeurs culture au Louvre

Jeudi 8 juin, 6 élèves ambassadeurs culture de tous les niveaux de classes de Magellan se sont rendus au Louvre avec Constance Demonio, AED et Mme Georges- Bonnin, référente culture . L’ objectif, pour ces jeunes , était de participer au congrès des collégiens et lycéens investis dans la transmission (...)

• Visite du Mémorial de la Shoah