Les sorties

• Les élèves de 3è à l’honneur : des citoyens parfaits !

par Madame Georges

Jeudi 21 juin 2018, les élèves de troisième du collège Magellan ainsi que 2 élèves de 4e ayant participé au séjour « devoir de Mémoire » en Alsace Lorraine se sont rendus au Musée de L’ Armée à Paris et à l’Arc de Triomphe. La visite du département des 2 guerres mondiales ( 1914- 1918 ; 1939- 1945) a permis aux (...)

• Parcours CITOYENNETE

par Madame Georges

Les élèves de 3e du collège accompagnés de certains élèves de 4è ont dignement représenté l’établissement et la ville de Chanteloup - les - Vignes, lors de leur séjour en Alsace Lorraine, sur les lieux de mémoire. Nous tenions à les en féliciter !
    Ce voyage « citoyen », culturel et historique a pu se (...)

• Chers élèves et chers parents, Veuillez...

par Madame Georges

Chers élèves et chers parents,
    Veuillez trouver en pièces jointes deux documents qui vous permettront d’être informés des dernières nouvelles concernant le séjour « citoyen » des élèves de 3è et de quelques élèves de 4è en Alsace, du 02 au 04 mai prochain.
    Pour tous les participants, il faudra vous (...)

• Les 5C au Salon du livre jeunesse de Montreuil !

par Mme Jacquey

Vendredi 1er décembre, les élèves de 5e C du collège se sont rendus au Salon du livre Jeunesse à Montreuil. Ils ont pu se promener dans le salon, à la rencontre des différents éditeurs. Certains élèves ont pu dialoguer avec un auteur, d’autres ont rencontré un illustrateur, Bearboz, qui a illustré l’album (...)

• Les 6B au Salon du Livre jeunesse de Montreuil !

Ce jeudi 27 novembre, les élèves de 6e B du collège se sont rendus avec Mmes Veslin, Martiris et Sénéchal, au Salon du livre pour la Jeunesse qui se déroule, comme tous les ans, à Montreuil. Ils ont pu assister à une conférence autour du film Peau d’Ane de Jacques Demy puis se promener dans le salon, à (...)