Sorties scolaires

• La Cigale, la fourmi et Molière le 28/4 !

par Madame Georges

Madame, Monsieur, Cher(e)s élèves, Pour information, Neusa Tomasi vous propose d’assister à une pièce de théâtre ( 2 représentations possibles) : « La cigale, la fourmi et Molière », ce jeudi 28/4, à 14h30 ou à 19h. Si vous êtes intéressé(e)(s), veuillez SVP, réserver votre ( vos) place(s) : au 06 81 07 05 (...)

• L’Orchestre de l’Alliance s’invite au collège Magellan

par Madame Georges

Le mardi 30 novembre, à l’initiative de M. Barbosa, nouveau professeur d’Éducation Musicale très dynamique , l’Orchestre de L’Alliance a proposé aux élèves de 5e de découvrir la musique classique de façon vivante et... à domicile !
    Voici le lien vers l’article paru sur le site du Département des Yvelines (...)

• CLIP vidéo

par Madame Georges

Dans le cadre d’un projet musique, lié à l’Éducation artistique et culturelle, les anciens élèves de 5èB de l’année 2018 / 2019, ont enregistré un clip- vidéo, en mai dernier à l’association culturelle : La Clef, à Saint- Germain- en- Laye. Financée par la SACEM, cette action s’est déroulée en plusieurs (...)

• « Les Enfants des Lumière(s) » et classes Pacte« Cinéma »

par Madame Georges

Chers parents, chers élèves, Le 18 juin 2019, à 18 heures, une présentation des projets « CINEMA » aura lieu au collège.
    Dans le cadre de l’Éducation artistique et culturelle, les collégiens de 4èA adhérant au dispositif en lien avec le C.N.C ( Centre national du cinéma et de l’image animée) : « (...)

• Dans le cadre d’un projet musique intitulé :...

par Madame Georges

Dans le cadre d’un projet musique intitulé : « Les Fabriques à musique », et plus particulièrement, « La fabrique -électro », les élèves de 5èB ont pu travailler avec l’association : La Clef à Saint- Germain- en Laye et un artiste : Laurent Asgaya. Cette action , financée par la SACEM , a permis aux élèves (...)