Sorties scolaires

• Les Enfants des Lumières

Ce mercredi 10 octobre, les élèves de 4èA ont rencontré, au C.D.I., Mme Fouache, responsable au C.N.C, Centre national du cinéma et de l’image animée , du programme ambitieux : « Les Enfants des Lumières ». Son assistante : Laure Farantos ainsi que le réalisateur Réda Mustafa accompagnaient cette ambassadrice de la culture.
    Engagés dans un projet « cinéma », les élèves ont interviewé le réalisateur qui travaillera avec eux sur les 2 années de cette aventure« cinéma »afin de produire, en 2020 ,un court- métrage. Ils ont ainsi découvert la persévérance, la passion qui doivent animer un artisan du 7è Art mais aussi la curiosité et l’ouverture d’esprit qu’il faut manifester.
    Les collégiens auront la chance de pouvoir s’enrichir au contact de films, de personnalités du monde du cinéma et de rendre compte de leurs expériences, ressentis tout en bénéficiant d’une réelle pratique artistique.
    Ce premier contact a prouvé que les enfants de Chanteloup - les- Vignes savaient être vifs, pertinents, exemplaires.
    Nous les remercions pour cette bonne image qu’ils ont donnée de leur établissement.

Les professeurs de l’équipe pédagogique de 4èA
    ainsi que Mme Jacquey, Mme Fournier.

• CLIP vidéo

par Madame Georges

Dans le cadre d’un projet musique, lié à l’Éducation artistique et culturelle, les anciens élèves de 5èB de l’année 2018 / 2019, ont enregistré un clip- vidéo, en mai dernier à l’association culturelle : La Clef, à Saint- Germain- en- Laye. Financée par la SACEM, cette action s’est déroulée en plusieurs (...)

• « Les Enfants des Lumière(s) » et classes Pacte« Cinéma »

par Madame Georges

Chers parents, chers élèves, Le 18 juin 2019, à 18 heures, une présentation des projets « CINEMA » aura lieu au collège.
    Dans le cadre de l’Éducation artistique et culturelle, les collégiens de 4èA adhérant au dispositif en lien avec le C.N.C ( Centre national du cinéma et de l’image animée) : « (...)

• Dans le cadre d’un projet musique intitulé :...

par Madame Georges

Dans le cadre d’un projet musique intitulé : « Les Fabriques à musique », et plus particulièrement, « La fabrique -électro », les élèves de 5èB ont pu travailler avec l’association : La Clef à Saint- Germain- en Laye et un artiste : Laurent Asgaya. Cette action , financée par la SACEM , a permis aux élèves (...)