Latin

• Concours de théâtre

par Magister Paris

Les latinistes de 4ème et Mme Paris remercient chaleureusement les élèves et les professeurs qui ont concouru ! Les prestations furent de qualité face à un texte de cette difficulté.
    En effet les concurrents ont affronté sous les regards d’un jury impartial le monologue d’Harpagon dans la pièce de (...)

• AD VI Kalendas Junias aut le 26 juin

par Magister Paris

Audite Audite discipuli, patres, matres et magistri !
    Les latinistes de 4ème vous proposent de relever un défi littéraire et artistique ! Oserez-vous vous inscrire et vous rendre le 26 juin en axe libre ? Oserez-vous vous laisser regarder ? Oserez-vous faire rire ?
    Rendez-vous dès mardi dans le (...)

• Magellan et les langues anciennes

par Magister Paris

Le collège Magellan est riche d’un option "latin" ! Mais pourquoi faire cette option et que fait-on lors de ces heures ?
    1. L’option en quelques mots 2heures en 5ème, 3heures en 4ème et 3ème ; une initiation au grec ancien à partir de la 4ème afin de comprendre le lien essentiel entre ces deux (...)