EPS

• CROSS du Collège édition 2019

par Mme Chatenay

Le jeudi 17 octobre s’est tenu le traditionnel Cross réunissant les élèves de 6es et 5es des Collèges Magellan et Cassin. Nous avons eu la chance d’avoir un beau soleil qui a accompagné les élèves tout l’après-midi. Les élèves de Magellan se sont distingués par leurs résultats exceptionnels : parmi les 4 (...)

• Olympiades sportives CM2 - 6es

par Mme Chatenay

Le jeudi 13 juin 2019 ont eu lieu les Grandes Olympiades sportives CM2/6es.
    Les 6es du Collège Magellan ont accueilli au stade les élèves des écoles Ronsard, Verlaine et Pasteur. Au programme, 8 activités sportives mêlant : saut en longueur, tir au but, course de vitesse, équilibre, lancer de (...)

• Les 5es au Marché de Noël de Chanteloup

par Mme Chatenay

Le week-end des 9 et 10 décembre les élèves de 5e du collège, accompagnés de leurs professeurs d’EPS, ont tenu un stand sur le beau marché de Noël de Chanteloup sur la place Saint-Roch. L’objectif du week-end : vendre un maximum de gâteaux pour financer le voyage en Lozère du mois de juin. Après avoir (...)