Olympiades sportives CM2 - 6èmes

par Mme Chatenay

Le jeudi 13 juin 2019 ont eu lieu les Grandes Olympiades sportives CM2/6èmes.

Les 6èmes du Collège Magellan ont accueilli au stade les élèves des écoles Ronsard, Verlaine et Pasteur.
Au programme, 8 activités sportives mêlant : saut en longueur, tir au but, course de vitesse, équilibre, lancer de disque, lancer de précision, parcours d’adresse…
Le matin et l’après-midi 8 équipes mixtes regroupant les 6èmes de différentes classes, et les élèves de plusieurs écoles, se sont affrontés dans une atmosphère conviviale et dynamique. Les élèves ont joué le jeu en donnant le meilleur d’eux-mêmes et en se montrant solidaires. Collégiens et écoliers se sont encouragés pour essayer ensemble de remporter chacune des épreuves.

Un grand merci à tous les accompagnateurs qui ont rendu cette journée possible et en ont fait une réussite.

Bravo à tous !