Journée des droits des femmes Le collège Magellan se mobilise pour la journée des droits des femmes !

(actualisé le ) par Mme Jacquey

Et si on parlait des droits des femmes ?

Cette année, pour la journée des droits des femmes, le collège Magellan présente l’exposition Science Factor « Femmes de la tech : elles innovent pour nous ! ».
Cette exposition met en lumière des femmes ayant fait des découvertes ou innovations marquantes. Des innovations qui toutes ont en commun d’avoir amélioré et changé nos vies. Elle présente aussi les innovations de jeunes équipes lauréates de Science Factor, concours d’innovation citoyenne.
Or, aujourd’hui, les femmes sont minoritaires dans les secteurs scientifiques et techniques.
Alors pourquoi ne pas susciter l’intérêt des adolescentes pour ces domaines scientifiques et techniques grâce à cette exposition ?

Vous pouvez également venir au CDI découvrir une grande sélection de livres qui présentent des portraits de femmes formidables, qui, par leur courage ou leur pugnacité, ont conquis le monde du sport, des arts, des lettres, des sciences et ont marqué leur époque.