Mon enfant, les écrans et moi !

(actualisé le ) par Secrétariat

Chers parents d’élèves,

Vous êtes nombreux à nous avoir fait part de vos préoccupations sur l’utilisation des écrans et des réseaux sociaux par vos enfants.
Afin d’échanger ensemble sur cette thématique, j’ai décidé d’organiser un café des parents. Il aura lieu le vendredi 8 mars à 18h au collège.
Il sera animé par M. Cherubini, référent numérique de la ville de Chanteloup-les-Vignes et Mme Trochon-Dieudonné coordinatrice santé.

Vous trouverez ci-dessous le flyer d’information sur ce café des parents.

De plus, M. Polo, CPE référent des 6èmes a programmé dans les semaines à venir, une première séance de prévention d’une heure aux écrans pour tous les élèves de 6ème.
Ce temps inscrit dans les emplois du temps des classes sera animé par M. Chérubibi, Mme Trochon-Dieudonné et M. Polo. Il s’agit de séances ajoutées à l’emploi du temps habituel et la présence des élèves est obligatoire. Elles sont dans pronote sous l’appellation "éducation aux médias".

Je reste disponible et à votre écoute si vous avez des questions.

En espérant vous voir nombreux lors de ce café des parents.
Veuillez recevoir mes respectueuses salutations.

Mme Zbaïri,
La Principale