• Animaux en voie de disparition !

par Mme Jacquey

Dans le cadre d’une séquence en français, les élèves de 6èmeA et de 6èmeB ont fait des recherches documentaires sur les animaux en voie de disparition, au CDI.
    À l’issue de la séquence, les élèves ont rédigé des articles de presse.
    Consultez le livret réalisé par les élèves de 6èmeA
    Consultez le livret (...)

• Rencontres poétiques autour de la mer

par Mme Jacquey

Dans le cadre des rencontres poétiques organisées sur l’ensemble des écoles et des collèges de la ville, les élèves de 5èmeA et de 5èmeB ont réalisé des productions sur le thème de la mer : Poèmes revisitant Verlaine, Rimbaud, Baudelaire, ... Acrostiches pour la sauvegarde de nos océans Productions (...)

• Voyage en Angleterre 2017

par Mme Chantraine

Chers parents, chers élèves,
    venez découvrir notre blog sur les légendes arthuriennes et le voyage en Angleterre des élèves de 5e.
    Bonne lecture,
    les 5eC

• Océans en danger !

par Mme Jacquey

Dans le cadre d’une séquence en français sur le thème « l’Homme est-il maître de la nature ? », les élèves de 5èmeC ont observé que les océans étaient en danger. À l’issue de la séquence, les élèves ont rédigé des articles de presse au CDI pour nous alerter sur les dangers qui menacent nos océans.
    Consultez le (...)