• Océans en danger !

par Mme Jacquey

Dans le cadre d’une séquence en français sur le thème « l’Homme est-il maître de la nature ? », les élèves de 5èmeC ont pris conscience que les océans étaient en danger. À l’issue de la séquence, les élèves ont rédigé des articles de presse au CDI pour nous alerter sur les dangers qui menacent nos océans. (...)

• Anthologie poétique 6e

par Mme Chantraine

L’atelier de lecture des 6e a préparé une petite anthologie poétique à partir d’une sélection de fables.
    Venez découvrir, ou redécouvrir ces fables choisies...
    Avec la participation de Alya, Juliette, Elea, Melinda, Théo, Yasmine, Walid, Cristelle, Elena et Mily.
    Fables lues :
    Le Lion et le Rat
    Le (...)

• Etude de tableau des 6°C

par Magister Paris

Voici le tableau en lien avec l’œuvre lue -Œdipe le Maudit - que les 6ème C étudient afin d’apprendre à décrire une image.

• Liaison avec Chicago !

par Magister Paris

Les troisièmes sont en relation avec une classe de Chicago !
    Afin de suivre l’évolution des échanges et des travaux, restez connectés sur leur blog !
    Mme Veslin