« Mets tes baskets et bats la maladie »

Une action citoyenne : la dictée d’E.L.A. , au collège , pour tous ! Collecte de dons pour la recherche.

par Madame Georges

Lundi 15 octobre 2018, après la projection d’une vidéo de sensibilisation sur une maladie génétique, tous les élèves du collège ont participé à la dictée d’ E.L.A, association européenne contre la leucodystrophie. Des affiches, une banderole avaient été placées dans les locaux pour témoigner de l’adhésion de l’établissement à cette campagne.
Ensuite, un moment d’échange a eu lieu avec les élèves et professeurs, l’infirmière, Madame Arenou, autour du handicap.
Madame le Maire de Chanteloup- les- Vignes, invitée à participer à cet événement , avait effectivement accepté de venir au collège Magellan afin de s’associer à cette action citoyenne et solidaire. Nous la remercions vivement de sa présence.

Parrainée par un certain nombre de personnalités dont Zinédine Zidane, Brigitte Macron, Mickaël Gregorio..., l’opération : « Mets tes baskets et bats la maladie ! » débutait par la dictée pour tous les établissements candidats.
Pour prolonger cet engagement solidaire , des courses sont organisées, chants, manifestations ou de simples collectes de dons .
Certains élèves , touchés par ces enfants malades, ont proposé de se mobiliser pour aider l’Association. Ils vous solliciteront peut- être , munis d’un carnet de parrainage , pour savoir si vous accepteriez de contribuer financièrement à cette action. Une vidéo pourra vous être présentée ainsi que la dictée effectuée. Sachez que cet argent versé est déductible d’impôts et qu’il servira uniquement à la recherche médicale pour améliorer le quotidien des malades .

Merci à tous les élèves pour leur participation à la dictée et pour leur soutien !
Merci aux professeurs qui ont contribué à rendre possible cet événement !
Merci par avance à tous les donateurs !

Mesdames Chantraine, Jacquey et Georges- Bonnin.