Projets et innovations

• "Mets tes baskets et bats la maladie !"

Chers élèves, chers parents d’élèves, chers collègues
    Nous renouvelons l’opération initiée en septembre 2018, au collège MAGELLAN, en participant le[fuchia] lundi 14 octobre 2019 à la dictée "E.L.A".[/fuchia] Cette[fond fuchia] association de lutte contre les leucodystrophies[/fond fuchia] ( maladies (...)

• Commençons en chansons !

Le mardi 2 et le mercredi 3 septembre, les élèves ont été accueillis, au collège, par une jeune chanteuse : Te Beiyo. Dans le cadre de l’Éducation artistique et culturelle, tous les établissements étaient encouragés à effectuer la rentrée en musique. Cette pratique n’a, hélas, pas pu se concrétiser (...)

• Musique et chansons

Cette année, tous les élèves du niveau 3ème ont participé à des ateliers d’écriture avec un artiste rappeur : Doolayz, en partenariat avec l’association culturelle de Saint- Germain-en- Laye : La Clef. Ce rappeur est intervenu lors de 5 séances avec les collégiens afin de les initier au genre du rap, à (...)

• FESTIVAL de... Chanteloup - les -Vignes !

Le mardi 18 juin, à 18 heures, des parents d’élèves de 4èA et 4èB ont assisté à une présentation des projets cinéma engagés cette année au collège. Mme Laure Farantos, co - responsable du programme Les Enfants des Lumière(s), au C.N.C, Delphine Lagrené ,responsable du cinéma Pandora à Achères, ainsi que (...)

• Musiques amplifiées : concert !

Mardi 05 février, tous les élèves de 3ème ont pu assister à un concert sur les musiques amplifiées, à vocation culturelle et préventive, à l’association culturelle "La Clef" , à Saint- Germain- en Laye. Ils ont pu, tout d’abord, visiter les locaux de "La Clef" ( studios d’enregistrement ; salles de (...)