L’orientation

• MINI-STAGES

par Orientation

La campagne des mini-stages vient de débuter. Vous trouverez ci-dessous les propositions de trois établissements ; [noir]Le lycée CLAUDE GARAMONT[/noir] (Colombes) propose des mini-stages de découverte d’une journée. Les élèves intéressés pourront y découvrir l’ensemble des formations qui sont dispensées (...)

• PREMIER ORAL DU PARCOURS AVENIR. 3eA

[brun]DATE DE L’ÉPREUVE[/brun]
    [noir]Une première évaluation du parcours avenir pour les élèves de troisième A aura lieu le mercredi 15 décembre matin. Il s’agit d’une évaluation formative. Cette évaluation entre dans la préparation des élèves à l’épreuve orale du DNB.[/noir]
    [noir][brun]PRÉSENTATION DE (...)

• PRESENTATION DE L’ATELIER RELAIS

par Paquet

L’atelier relais a ouvert à la rentrée 2003. Il s’adresse à des élèves du second degré entrés dans un processus de décrochage scolaire qui peut s’exprimer de plusieurs manières : un désintérêt pour les apprentissages ; une extrême passivité ; des problèmes de comportement en classe ; un mauvais (...)

• SALON DE L’ÉTUDIANT

par Orientation

Du vendredi 26 novembre au dimanche 28 novembre, se tient le "Salon l’aventure des métiers dans le cadre du Salon européen de l’éducation" à Paris (Porte de Versailles).
    On trouvera des informations détaillées en cliquant sur l’image ci-dessous : (...)

• Réunion orientation du vendredi 8 octobre 2021

par Paquet

Le vendredi 8 octobre 2021, les professeurs principaux des classes de troisième ont animé des réunions d’information à l’intention des élèves et de leurs parents.
    Les points suivants ont notamment été présentés : PIX (développements et certifications de compétences numériques) ;[/noir] l’ASSR2 ; le (...)