L’orientation

• Mini-stages et Journées portes ouvertes

JOURNÉES PORTE OUVERTES
    Vous trouverez ci-dessous les dates des journées portes ouvertes fixées par certains établissements : GARAC (métiers de l’automobile) : Samedi 13 janvier 2024 (9h-12h). Samedi 3 février 2024 (9h-12h). Samedi 9 mars 2024 (9h-12h). ACPPAV (inscription obligatoire sur le site) (...)

• ORIENTATION. FICHE DIALOGUE. SEMESTRE 1

FICHE DIALOGUE
    En cette fin de premier semestre, les intentions d’orientation sont à compléter sur la fiche dialogue (document ci-dessous).
    "LE GENIALLY"
    Vous trouverez toutes les informations dans le "genially" élaboré et mis à jour par Mme CHATENAY :
    GPO
    Le logiciel d’aide à l’orientation GPO (...)

• FORUM. Objectif réussite !

par Orientation

Un FORUM sur les thèmes de l’orientation et de la formation se tiendra le samedi 20 janvier 2024 de 14h à 17h à l’Espace Borloo.
    Vous trouverez ci-dessous l’affiche de cet événement :

• FORUM DES MÉTIERS ET DES FORMATIONS

PRÉSENTATION
    Pour la deuxième année, les équipes des deux collèges de la ville de Chanteloup-les-Vignes, le collège René Cassin et le collège Magellan, se mobilisent pour organiser un FORUM DES MÉTIERS ET DES FORMATIONS. Pour cette deuxième édition, le forum aura lieu le MERCREDI 17 JANVIER 2024 entre 9h (...)

• Oral "type" DNB. Parcours Avenir.

par Orientation

PRÉSENTATION DE L’ÉPREUVE ORALE DU DNB (Eduscol)
    L’épreuve orale de soutenance d’un projet permet au candidat de présenter l’un des objets d’étude qu’il a abordés dans le cadre de l’enseignement d’histoire des arts, ou l’un des projets qu’il a menés au cours des enseignements pratiques interdisciplinaires (...)