FORUM DES MÉTIERS ET DES FORMATIONS

(actualisé le ) par Orientation

PRÉSENTATION

Pour la deuxième année, les équipes des deux collèges de la ville de Chanteloup-les-Vignes, le collège René Cassin et le collège Magellan, se mobilisent pour organiser un FORUM DES MÉTIERS ET DES FORMATIONS. Pour cette deuxième édition, le forum aura lieu le MERCREDI 17 JANVIER 2024 entre 9h et 12h au collège Magellan à Chanteloup-les-Vignes.
Nous attendons de ce carrefour qu’il apporte aux collégiens des informations pratiques sur les métiers, les professions et les études, afin de les aider à construire leur projet personnel et de les guider sur le chemin de l’orientation.

Pour le comité d’organisation,
Mme ZBAIRI , Principale du collège Magellan.

L’AFFICHE DU FORUM

Vous trouverez ci-dessous l’affiche créée par Z.ATILA, M.SACKO, H.BOUNE, E.BOYELA-BANGENGE et J.OMOWUNMI, élèves de l’option découverte des métiers.

LISTE DES INTERVENANTS

QUESTIONNAIRES

Voici les deux questionnaires élaborés par des élèves de l’option découverte des métiers.

LIVRET

Voici le livret du Forum qui a été créé par des élèves de l’option découverte des métiers.